Home Sport CAN Cameroun: près de 3 milliards FCFA en jeu

CAN Cameroun: près de 3 milliards FCFA en jeu

0
CAN Cameroun
Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est le plus grand rendez-vous de football africain. La 33e édition débute le 09 janvier 2022 avec le match Burkina Faso vs Cameroun. A la fin de cette compétition, le champion repart avec la somme de 4, 5 millions d’euros soit près de 3 milliards). Une somme revue à la hausse par rapport à la précédente qui était de 3,96 millions d’euros en 2019.

Par Nicole Sawadogo, stagiaire

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les montants des gains prévus pour les pays participants et en particulier ceux qui iront aux compétitions finales.

A la fin des hostilités, le vainqueur de la compétition devrait repartir avec le trophée et un chèque de 4,5 millions d’euros. Cette somme a été revue à la hausse vue que le dernier vainqueur à savoir l’Algérie avait reçu la somme de 3,96 millions d’euros en 2019.

Le malheureux finaliste devrait se contenter d’un montant de 2,64 millions d’euros. Les pays qui occuperont le classement général de 3e  et 4e place recevront chacun une enveloppe de 2,2 millions d’euros.

Les quart-de-finalistes auront droit à la somme de 703 361 euros pour chaque équipe.

Par ailleurs, la CAF prévoit 30 médailles d’or pour le vainqueur et 30 médailles d’argent pour vice-champion. L’équipe classée 3e aura 30 médailles de bronze et celle classée 4e repartira avec 30 diplômes.

La dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avait été remporté par les Fennecs d’Algérie en 2019 en Egypte qui ont battu les Lions de la Téranga du Sénégal avec un score de 1-0.

Les Étalons du Burkina Faso et les Lions indomptables du Cameroun doivent se confronter dès l’ouverture de la CAN 2022 le dimanche 9 novembre 2022 à 16 heures, au stade Ahmadou Ahidjio de Yaoundé.

Les Etalons du Burkina Faso n’ont pas participé à la CAN 2019 car ils ont été éliminés dès les matchs de qualification pour la compétition continentale.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 14 =