Le Nigeria n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre une Guinée équatoriale (1-1), pour son entrée en jeu, ce dimanche 14 janvier 2024.
D’entrée de jeu, les hommes en vert (Nigéria) ont dominé la rencontre dès les premières minutes.
Sollicité par Victor Osimhen, le portier du Nzalang National, Jesús Owono a eu le gant ferme à plusieurs reprises pour empêcher toutes les offensives du Nigeria
Manquant de vitesse et d’intensité, les Super Eagles abandonnent même leur ébauche de pressing et laissent venir le Nzalang Nacional.
Le capitaine emblématique, Emilio Nsue, se bat et tire son équipe vers le haut. Incapables de faire preuve de maîtrise, les Nigérians laissent trop de latitude à José Machín, qui trouve Ibán Salvador dans la surface.
Esseulé en retrait, l’une des figures de la dernière CAN reprend en une touche, du plat du pied (0-1, 36e).
Après cette douche froide, les hommes de Peseiro réagissent et dans la foulée, Ademola Lookman dépose un ballon piqué sur la tête de Victor Osimhen, qui n’a plus qu’à rabattre au fond des filets (1-1, 38e). Et c’est le premier but dans une CAN pour le vengeur masqué.
Après la mi-temps, la physionomie ne change pas. Le portier équato-guinéen brille dans la foulée devant Osimhen, de la poitrine puis du pied (66e).
Enfin, le napolitain manque le cadre de manière inexplicable (77e), face au but. Pas de réalisme, trop de mauvais choix dans la dernière passe.