WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina : Le Conseil d’État donne la paternité du CDP à Eddie Komboïgo

Eddie Komboïgo, président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Le Conseil d’État a rendu sa décision de justice le 25 janvier 2024 sur la paternité du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP).

Par Emilienne Compaoré

Le Conseil d’État a rendu sa décision de justice finale qui atteste que Eddie Komboïgo est le président légal du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

En effet, un communiqué du CDP indique que, suite au récépissé délivré le 21 décembre 2022, Achille Marie Joseph TAPSOBA et six autres ont assigné l’état burkinabè en justice pour demander « la suspension et l’annulation dudit récépissé et voir condamné l’État Burkinabè solidairement avec le CDP au paiement de dommages et intérêts par voie de référé ».

« Ils ont d’abord été déboutés en première instance ; puis en appel » peut-on lire dans le même communiqué. Ils ont alors formulé un pourvoi en cassation devant le Conseil d’État.

Après s’être déclaré compétent pour connaître du dossier, le Conseil d’État déclare « le pourvoi mal fondé et le rejette».

« C’est donc dire que le récépissé du CDP reste valide, et Eddie Komboigo demeure son seul et unique Président » indique le communiqué.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires