WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
CEP 2023 Sourou
Écouter cet article
00:00 00:00
Temps de lecture : 2 minutes

Les résultats du Certificat d’études primaires (CEP) session 2023 longtemps attendus, ont été finalement proclamés le vendredi 23 juin 2023 en présence des premiers responsables de l’éducation et des autorités locales de la province du Sourou du Burkina. Malgré le contexte difficile, 1 055 candidats sont admis sur 1 156 présentés soit un taux de 91,26 %.

Par Brice Alex, Correspondant dans le Sourou

Longtemps attendus, les résultats du Certificat d’Études Primaires (CEP) session de 2023 ont été proclamés le vendredi 23 juin 2023 à Tougan dans la province du Sourou en présence du vice-président de la Délégation spéciale communale de Tougan, Siaka Boro, du Directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle, Hadama Benjamin Kaho, des Chefs de Circonscriptions d’éducation de Base, des membres de jurys et des enseignants.

Nonobstant le climat sécuritaire défavorable qui a prévalu au cours de l’année scolaire, les acteurs ont fait des pieds et des mains pour mener l’année à terme. Ainsi, sur un effectif de 1156 candidats présentés, 1055 sont admis soit un taux de succès de 91, 26%.

Visiblement satisfait par ces résultats fort appréciables, le Directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du Sourou, Hadama Benjamin KAHO a témoigné sa reconnaissance aux acteurs : «Ce sont des résultats suffisamment impressionnants qui sont la résultante de plusieurs forces, le terrain en l’occurrence les enseignants, les directeurs d’écoles, les encadreurs pédagogiques et les chefs de Circonscriptions avec leurs collaborateurs immédiats le personnel administratif »

«L’année scolaire s’est déroulée dans un contexte assez trouble. Je voudrais saluer le dynamisme imprimé à la tête des Circonscriptions d’éducation de base. Ce qui nous a permis de conduire sereinement l’année scolaire et d’aboutir à ces excellents résultats » a-t-il souligné.

Le taux global atteint est en hausse de 17, 44 points comparativement à celui de la précédente session.

L’éducation est l’un des secteurs les plus affectés par la crise sécuritaire. 41 écoles ont présenté des candidats à cette session à l’échelle provinciale.103 absences ont été notifiées au niveau des candidats.

Lire aussi : Dao Fatimata, la candidate résiliente qui obtient 19/20 au BEPC 2023 dans la province du Sourouwwwlibreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Notre chaine

Articles Populaires