Les résultats du Certificat d’Études Primaires (CEP), session de 2023 sont connus depuis la semaine dernière dans toutes localités du Burkina, dont la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun. Bien que fortement affectée par la crise sécuritaire, cette province vient en tête du classement régional avec un taux global de succès de 91,26% pour 1 055 admis sur 1 156 candidats présentés.
Brice Alex Correspondant dans le Sourou
Les résultats du Certificat d’Études Primaires (CEP), session de 2023 ont été proclamés dans tous les jurys des six provinces de la région de la Boucle du Mouhoun, dont le Sourou. Au classement à l’échelle régionale, la province du Sourou occupe la première place avec un taux global de succès de 91,26% avec 1055 candidats admis sur 1156 présentés.
Au regard de cette performance malgré les conditions difficiles de travail liées principalement à la crise sécuritaire, le directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du Sourou, M. Hadama Benjamin Kaho, adresse ses vives félicitations aux acteurs qui ont œuvré d’arrache-pied au cours de l’année scolaire pour obtenir ce résultat.
Il traduit également sa reconnaissance aux forces de défense et de sécurité et aux partenaires pour leur implication effective dans la continuité de l’œuvre d’éducation dans cette partie du pays éprouvée par l’insécurité.
La province du Sourou conserve ce rang depuis la dernière session de l’examen. Elle avait, en effet engrangé un taux de 73,57% en 2022.