Le sélectionneur national de l’équipe de football, Kamou Malo n’a pas convoqué Charles Kabore et Alain Traore pour ses deux matchs contre le Niger et l’Algérie. Le sélectionneur a présenté le mercredi 25 août 2021 à Ouagadougou une liste de 27 joueurs pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Sur cette liste, on note l’absence du Capitaine Charles Kaboré, Alain Traoré, Edmond Tapsoba et Bertrand Traoré.
Par La rédaction
Les Etalons se préparent à jouer les premiers matchs des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. L’entraineur Kamou Malo est à sa première participation de ces éliminatoires avec les Etalons. Il a dévoilé le mercredi 25 août une liste de 27 joueurs convoqués. Cependant, sur cette liste, l’on remarque l’absence de certains cadres de l’équipe notamment le Capitaine Charles Kaboré qui totalise plus de 100 sélections avec l’équipe nationale. Selon l’entraineur en conférence de presse, l’absence de Charles Kabore et d’Alain Traore est justifiée par un manque de compétition. Alain Traore et Charles Kabore sont au terme de leurs contrats avec leurs clubs.
D’autres grands absents
Pour les deux premiers matchs des Etalons face au Niger et l’Algérie, il y a l’absence remarquée de l’attaquant Bertrand Traoré et le défenseur Edmond Tapsoba. Les deux joueurs sur qui reposaient beaucoup l’espoir de l’équipe nationale sont blessés. Il est évident que leur absence va se ressentir lors des deux matchs. Néanmoins, l’entraineur a fait appel à des anciens comme Bryan Dabo et Blati Touré qui font leur retour en sélection nationale.
La composition de l’équipe nationale
Ils sont 27 joueurs venus de différents clubs au niveau national et international. Kamou Malo a convoqué quatre gardiens: Hervé Koffi, Babayouré Sawadogo, Sofiane Farid Ouédraogo et Ben Idriss Traoré. Il a fait appel à huit défenseurs qui sont: Steeve Yago, Soumaila Ouattara, Issa Kabore, Abass Oula Traore, Herman Nikiema, Mohamed Ouattara, Patrick Malo et Issoufou Dayo. Ce dernier pourrait porter le brassard de Capitaine à l’absence de Charles Kaboré et de Bertrand Traore.