WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Dori : l’agent de santé arrêté sous instruction du Procureur a été libéré

CHR de Dori
Les agents de santé du CHR (Centre hospitalier régional) de Dori, ont marqué un arrêt de travail mardi 2 novembre 2021, pour protester contre l’arrestation d’un des leurs, par le nouveau procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Dori.

L’agent de santé du CHR de Dori arrêté le jeudi 30 septembre 2021 à la gare au retour d’un voyage par la gendarmerie sous instruction du Procureur, a été libéré cet après-midi du mardi 2 novembre 2021.

Selon les sources à Libreinfo.net, le Procureur aurait donné instruction d’arrêter l’agent de santé suite à une dispute intervenue entre les deux hommes au cours d’un voyage. Arrivés à Dori, Pawendtaoré Yaméogo a trouvé une équipe de la gendarmerie qui a procédé à son arrestation. Dans un audio, l’agent de santé incriminé confirme être détenu depuis jeudi par la brigade de gendarmerie de la ville de Dori. Il y passera cinq jours de garde à vue.

Ayant appris la nouvelle, le personnel du Centre hospitalier de Dori, a marqué un arrêt de travail le mardi 2 novembre 2021, pour protester contre cette arrestation. Suite à la manifestation, M. Yaméogo a été libéré, mais doit se présenter à la justice dans les jours à venir.

« Moi, j’ai un patient au CHR. À 9h, j’ai constaté un mouvement des agents de santé qui tenaient une concertation. Ensuite, ils ont pris la direction de la Maison d’Arrêt et de correction de Dori. Actuellement (13h), ils sont revenus au CHR. On devait être libéré aujourd’hui, mais j’attends toujours les formalités de sortie. Ils nous ont rassurés que tout se passera bien. On attend. », a expliqué un accompagnant au CHR de Dori joint au téléphone par Libre info.

Après le relâchement de l’agent Pawendtaoré Yaméogo, l’arrêt de travail qu’observait le personnel du CHR a été suspendu.

www.libreinfo.net

 

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires