Plusieurs conseillers municipaux de la commune de Pama ont signé une motion de défiance contre le Maire Jérémy Onadja. Ils ont formulé plusieurs griefs contre le Maire, précédemment en prison,a appris Libreinfo.net . Le conseil municipal était sous une gestion intérimaire.
Par La Rédaction
A peine sorti de prison, le Maire de la commune urbaine de Pama, dans la province de la Kompienga fait l’objet d’une motion de défiance. Plusieurs conseillers municipaux ont signé le 13 août 2021 une motion de défiance contre lui. Ils reprochent au Maire son absence du Conseil municipal depuis six mois. En effet, il a été condamné à la maison d’arrêt et de correction de Fada N’Gourma, chef lieu de la région de l’Est, le 11 février 2021 pour: concussion, faux en écriture publique et usage de faux.
Se référant aux accusations qui ont fait l’objet de sa condamnation, les conseillers municipaux demandent une session extraordinaire pour la défiance.
Cependant, le climat délétère au sein du conseil municipal ne semble pas empêcher le Maire Jérémy Madia Onadja de mener les activités de la commune. Selon des informations concordantes à Libreinfo.net, M.Ondaja a convoqué une rencontre le 17 août pour préparer sa session de budget supplémentaire, déjà en retard. Cette rencontre n’a pas pu se dérouler faute de quorum.
Le Maire de la commune de Pama Jérémy Madia Onadja a été condamné à six mois de prison en février 2021. Il bénéficie à ce jour d’une liberté provisoire.