La Fédération burkinabè de football (FBF) a procédé, ce 22 juin 2024 à Ouagadougou, à la pose de la première pierre de son siège.
Par la Rédaction
Le bâtiment sera construit à niveaux c’est-à-dire un rez-de-chaussée plus deux étages (R+2). Il y aura une possibilité d’ajouter deux autres niveaux pour en faire un immeuble R+4.
La somme d’un milliard cinq cent millions de francs CFA est prévue pour la construction du siège de la Fédération burkinabè de football (FBF).
Il comprendra 56 bureaux, un bar, un magasin, une salle d’accueil, 2 salles d’attente, 4 salles de réunions, 6 locaux techniques, une salle multimédia, etc.
Le bâtiment va offrir, selon les responsables de la Fédération, un cadre adéquat à ses occupants. « La conception d’un projet de construction de son siège était devenue un impératif», a dit Lazare Banssé, président de la FBF qui poursuit qu’il « s’agit de construire et de rendre opérationnel un siège afin d’améliorer le fonctionnement de la Fédération Burkinabè de Football et de fournir à l’administration et au Comité exécutif un environnement de travail approprié et adéquat».
À l’écouter, l’ambition à terme est d’assurer, d’après lui, « une gouvernance efficace, capable d’impacter durablement le développement de notre football».
Le délai d’exécution des travaux est de 24 mois. À noter que la FBF n’avait pas jusqu’aujourdhui un siège propre à elle. Et cela dure depuis 1960, date de sa création.