WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Contrats d’objectifs 2024 : Une performance moyenne de 88,33 % enregistrée

le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo

L’évaluation des contrats d’objectifs des membres du gouvernement pour l’année 2024 s’est achevée le samedi 15 février 2025 sous la présidence du Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. Une moyenne globale de 88,33 % a été enregistrée.

Par Gérard Guelbéogo

L’évaluation des contrats d’objectifs 2024 a été menée selon une approche de gestion axée sur les résultats, en lien avec les orientations du chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Selon le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, le taux global de 88,33 % reflète des progrès réels et des réformes significatives. Toutefois, il a insisté sur la nécessité de ne pas sombrer dans l’autosatisfaction. « Les légitimes aspirations du peuple burkinabè sont énormes et les attentes sont importantes. Il faut qu’on travaille véritablement à être à la hauteur de ses aspirations et surtout à être à la hauteur des aspirations du chef de l’État », a-t-il déclaré.

Pour 2025, les mots d’ordre sont énoncés. Il s’agit de la célérité et de l’efficacité, selon la Direction de la communication de la Primature. Le Premier ministre a exhorté les ministres à poursuivre et amplifier la dynamique enclenchée. « Au-delà des chiffres affichés dans la réalisation des contrats d’objectifs, ce que les populations demandent, ce sont des résultats concrets en termes d’impact sur leur quotidien. C’est de faire en sorte que la mise en œuvre de ces contrats d’objectifs, au-delà des chiffres, impacte positivement et significativement le quotidien des populations burkinabè. C’est ce à quoi nous avons engagé les ministres, sur la base du contrat d’objectifs 2025. La recherche de la célérité passe aussi par un changement d’approches sur un certain nombre de questions », a-t-il indiqué.

Parmi les réformes prioritaires, il a insisté sur l’accélération des travaux d’infrastructures. Il a exhorté les prestataires à travailler 24h/24 lorsque cela est techniquement possible, afin de réduire les délais d’exécution.

Le chef de gouvernement a réaffirmé son engagement à faire de 2025 une année de grande performance. « Ce sont les instructions, les orientations et la vision du chef de l’État, et nous allons tout mettre en œuvre pour que 2025 soit une année d’amélioration significative de ces performances », a-t-il confié.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires