WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Facebook
X
Print
WhatsApp

La Police nationale a mené une opération à Gogo, dans la province du Zoundwéogo, ayant abouti à la saisie de près de 12 700 litres de gasoil. Une intervention (dont la date n’a pas été indiquée) rendue possible grâce à une dénonciation anonyme et à la collaboration des populations.

 

À travers le Commissariat de Police de District (CPD) de Gogo, région du Centre-Sud, la Police nationale a mené des investigations suite à un appel reçu via le numéro vert. Les éléments déployés ont pu localiser et saisir une importante quantité de carburant stockée illégalement.

Le bilan de l’opération fait état de « 198 bidons de 25 litres, 19 barriques de 250 litres, 11 barriques de 209 litres et un poly tank de 850 litres », soit un total de « près de 12 700 litres de gasoil », pour une valeur estimée à « plus de 9 000 000 FCFA ».

Les barriques de gasoil frauduleux ont été saisies par la police
Les barriques de gasoil frauduleux ont été saisies par la police

Selon les enquêteurs, ce carburant devait être écoulé « en dehors du circuit légal, sur le marché noir ». Le démantèlement de ce réseau présumé de contrebandiers constitue une avancée importante dans la lutte contre les trafics illicites.

La Police nationale a remercié les citoyens pour leur collaboration et les invite à « poursuivre cette dynamique de vigilance », en signalant tout comportement suspect.

www.libreinfo.net