WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Coopération : L’Arabie saoudite prête à soutenir le Burkina

Burkina Faso Arabie Saoudite

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu en audience, ce vendredi 17 janvier 2025 à Ouagadougou, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite au Burkina Faso, Fahad A. Aldosari. L’audience a permis aux deux personnalités d’échanger sur le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Par Gérard Guelbeogo 

La Direction de la communication et des relations presse (DCRP) de la Primature rapporte que l’ambassadeur Fahad A. Aldosari a réaffirmé, au cours de l’audience, l’engagement de l’Arabie saoudite à soutenir le Burkina sur divers projets de développement.

A sa sortie d’audience, le diplomate a évoqué des initiatives en cours telle que la caravane de santé dédiée aux enfants souffrant de malformations cardiaques qui a déjà permis plusieurs interventions chirurgicales. Il a également annoncé un don de 50 tonnes de dattes par le roi Salman bin Abdulaziz Al-Saoud.

L’ambassadeur a aussi indiqué que les discussions ont porté sur les relations culturelles entre les deux pays. « L’Arabie saoudite est regardée au Burkina Faso comme un pays frère, tant par l’État que par le peuple », a affirmé Fahad A. Aldosari.

Le diplomate saoudien a conclu sa déclaration en réitérant sa disponibilité à œuvrer pour une coopération encore plus dynamique entre les deux États, dans un esprit de respect et de fraternité mutuelle.

Le Burkina et l’Arabie saoudite partagent une histoire diplomatique qui remonte à 1965. « Historiquement, nous sommes frères et nous le resterons demain et dans le futur », a souligné l’ambassadeur Aldosari.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires