Le directeur général de COTECNA, Jérémie Désiré Kam est décédé le vendredi 17 décembre 2021. Agé de 49 ans, il a tiré sa révérence à l’hôpital de Tengandogo, ex hôpital Blaise Compaoré. Il était hospitalisé depuis plusieurs jours.
Par La Rédaction
La nouvelle est tombée dans la mi journée de ce vendredi. Le Directeur général de COTECNA est décédé après plusieurs jours d’hospitalisation. La société qu’il dirigeait, COTECNA est l’une des grandes entreprises au monde dans l’inspection, la sécurisation, l’analyse et la certification commerciale.
Le siège de la société est à Genève en Suisse. C’est en octobre 2011 que Jérémie Désiré Kam est rentré au Burkina pour diriger la société alors qu’il avait 40 ans. Il a fait pratiquement ses armes au sein de cette multinationale. En août 2008,il fut le directeur général par intérim de COTECNA-Bénin.
Un an plus tard, en 2009,Jérémie Désiré Kam devenait le coordinateur de contrats à Cotecna Inspection S.A. à Genève en Suisse de juillet 2009 à juillet 2011.
Très aimable, il était toujours présent dans les œuvres sociales. En juin 2020, il décide avec sa société COTECNA-Burkina d’équiper en matériels biomédicaux, un centre de santé nouvellement construit dans la Commune rurale de Komtoèga (située à 45 km de Tenkodogo).
En mai 2021, il décide avec des amis l’opérationnalisation du CSPS de Begane au secteur 5 de Diébougou à hauteur de 109 millions de fcfa. Il est d’ailleurs originaire de la province de la Bougouriba, chef lieu Diébougou, région du Sud-Ouest.
Lire: Diébougou : un CSPS de 109 millions de francs CFA pour les habitants de Bagane
Le regretté Jérémie Désiré Kam était un membre du mouvement politique SENS dirigé par Me Guy Hervé Kam.