La cinquième journée des matchs de poules de la coupe de la Confédération africaine de football s’est disputée le 21 avril 2021. Salitas FC, le représentant Burkinabè dans cette campagne, est tombé zéro but à deux (0-2) face au club Cs Sfaxien de la Tunisie au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo au Bénin.
Par Soumaila Sana
Le club Burkinabè, Salitas FC est déjà éliminé à ce stade de la compétition suite à sa quatrième défaite, (0-2) en cinq sorties, après le match qui l’a opposé au club CS Sfaxien, le 21 avril 2021 au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo.
Le club tentera de sauver l’honneur lors de son dernier match de poule de cette compétition, prévu se disputés le 28 avril prochain.
Ainsi les colombes de Ouaga 2000 croiseront les crampons avec le club tunisien, l’Etoile sportive du Sahel. Dernier du groupe avec trois points, salitas FC pouvait espérer se maintenir dans la course avec une petite victoire.
Le classement dans le groupe C à l’issue des matchs de la cinquième journée de la compétition, confirme à la place de leader les sénégalais de Jaraaf avec 10 points, suivi de CS Sfaxien deuxième avec 9 points. L’Etoile sportive du Sahel arrive en troisième place avec 5points et Salitas FC est quatrième, fermant la marche avec 3points.