La troisième édition de la coupe du gouverneur de la région du Sud -Ouest a été lancée le dimanche 20 juin 2021 à Batié dans la province du Noumbiel. Le match d’ouverture a opposé la province du Noumbiel à celle du Ioba. La cérémonie de lancement a été présidée par le secrétaire général de la région, Aboubacar Traoré représentant le gouverneur de la région du Sud-Ouest.
Le maestro, correspondant du Poni
La première journée de la troisième édition de la coupe du gouverneur de la région du Sud-Ouest a été lancée à Batié dans la province du Noumbiel devant un public sportif sorti nombreux pour la circonstance.
Le match d’ouverture a opposé la province du Noumbiel à celle du Ioba. Le match s’est joué en deux mi-temps de 30 minutes. Après la première partie, les deux formations sont allées à la pause sur le score de 0 but partout. De retour de la pause, c’est l’équipe de Dano qui imprime sa marque de domination et marque le premier but à la 41e minute.
Elle n’aura pas le temps de savourer son but que son adversaire égalisait à la 47e minute. Malgré des tentatives d’aggraver le score des deux côtés, le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final. Le match retour est prévu pour le 26 juin prochain à Dano.
La deuxième opposition de cette première journée s’est jouée au stade régional de Gaoua et a opposé la province du Poni à celle de la Bougouriba. Le Poni est venu à bout de la Bougouriba par le score de 2-0. Le retour de cette confrontation est prévu pour le 27 juin prochain à Diébougou.
Les Haut-commissaires des provinces du Ioba et du Noumbiel étaient à côté du Secrétaire général de la région, Aboubacar Traoré pour le lancement de cette 3e édition.