Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a adressé une convocation à la chaîne de télévision française France 24, a appris Libreinfo.net ce jeudi 16 mars 2023. C’est le correspondant de la chaîne à Ouagadougou qui va être auditionné.
Par La Rédaction
Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a émis une convocation au correspondant de la chaîne France 24 à Ouagadougou. Selon les informations de Libreinfo.net , il doit être auditionné le mardi 21 mars prochain.
La chaîne serait convoquée pour des manquements à l’éthique et à la déontologie dans le traitement de l’information sur le Burkina Faso le 22 février 2023. Il s’agirait d’une analyse du journaliste Wassim Nasr sur l’attaque terroriste de Deou dans la province de l’Oudalan le 17 février 2023.
L’attaque avait couté officiellement la vie à 51 soldats burkinabè et plus de 160 tués par l’armée burkinabè.
Ce n’est pas la première fois que la chaîne française France 24 est auditionnée. En fin janvier 2023, le Conseil supérieur de la communication (CSC) avait auditionné la télévision française pour avoir employé des mots que le gouvernement a nié.
Le gouvernement avait dénoncé l’emploi des termes «rebelles islamistes». La chaîne de télé avait indique ce sont des mots employés par le gouvernement. Le Conseil supérieur de la communication avait mis en demeure la télévision France 24.