Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Bamogo Abdoulazize, a inauguré le jeudi 20 juillet 2023 à Ouahigouya le siège de la délégation régionale du CSC du Nord.
Par Zakiss Ouedraogo correspondant dans le Yatenga
A l’occasion, Bamogo Abdoulaziz, a informé que le siège régional du CSC de Ouahigouya est le 4ème après celui de Ouagadougou, de Bobo-Dioulasso, et de Fada N’gourma.
Le but de la création de ce siège, a-t-il dit, est de permettre au CSC de se rapprocher des professionnels des médias, des acteurs de la publicité et des citoyens en vue d’une régulation de proximité.
« Vous l’aurez remarqué, tout n’est pas achevé. Il nous manque encore quelques matériels et commodités, afin que ces locaux puissent accueillir une équipe complète. » a-t-il ajouté.
De ce fait, il lance un appel aux partenaires habituels, afin que le besoin de financement que «nous allons leur adresser bientôt puissent être comblé », a sollicité le président du CSC, Abdoulazize Bamogo.
Quant au gouverneur de la région du Nord, Raymond David Valentin Ouédraogo, il a affirmé que le siège du Conseil supérieur de la communication qui vient d’être inauguré dans la cité de Naaba Kango va renforcer la capacité régionale de régulation des médias.
Donc « Je puis rassurer le Conseil Supérieur de la Communication(CSC) que nous allons tout mettre en œuvre afin que ce siège soit utilisé à bon escient» a conclu le gouverneur de la région du Nord.
Pour le représentant du conseil supérieur de la communication provincial, Philibert Nikiéma, « Depuis que je suis là, les hommes des médias de la région du Nord m’ont toujours accompagné dans ma mission. Je les invite à plus de collaboration pour que nous régulions ensemble l’information dans notre région » a-t-il précisé.
Le nouveau siège est un bâtiment du type R+1. qui a couté environ 240 millions de francs CFA. Il a été entièrement financé par l’ambassade du Japon au Burkina Faso.