La société Sank Business est partenaire du Tour international du Faso 2023 avec sa nouvelle plateforme de mobile money «Sank Money». Depuis le top départ du Tour le 26 octobre 2023, la société de transfert électronique 100% burkinabè est à la conquête des populations des campagnes et des villes. Entre animation, distribution de gadgets et souscription, Sankmoney suscite l’intérêt des populations.
Par Daouda Kiekieta
Le Tour international du Faso bat son plein sur les routes du Burkina Faso depuis le 27 octobre 2023. Parmi les entreprises partenaires de cette édition figure en bonne place SankMoney qui mobilise des milliers de personnes à travers des animations populaires.
«Pour un grand rendez-vous comme le Tour du Faso, SankMoney qui est une entreprise 100% Burkinabè et proche des populations ne pouvait qu’être un partenaire » indique Angelin Dabiré, chargé médias de la société de transfert électronique.
En participant à cette fête du cyclisme, SankMoney entend apporter son soutien aux autorités et se rapprocher des populations pour se faire connaître davantage.
« L’engouement est vraiment réel sur le terrain à toutes les étapes du Tour. Les populations ont montré à travers les animations podium qu’elles sont avec Sankmoney. Nous ouvrons des centaines de comptes chaque jour et la demande est toujours forte » explique Angelin Dabiré.
La société 100% burkinabè organise à chaque étape du Tour dont des animations podiums, la distribution de gadgets, des tee-shirts et casquettes estampillés Sankmoney.
Dans les zones rurales où la connexion internet est quasi inexistante, une solution a été développée pour permettre aux populations de bénéficier des services de mobile money dont le nombre des souscripteurs augmente depuis le nouveau départ de la société.
«Nous avons un numéro court, *3518#, qui fait que sans Smartphones ni connexion internet, les populations rurales peuvent faire des opérations avec SANK », explique Angelin Dabiré.
Le 34e Tour du Faso 2023 se déroule du 27 octobre au 5 novembre 2023 avec la participation de 10 pays. Les cyclistes doivent faire en tout 10 étapes reliant plusieurs grandes villes du pays.
Le Tour du Faso est un événement qui mobilise énormément les populations des zones urbaines et rurales.