Home Politique Décès de Charles Bila Kaboré: Ablassé Ouédraogo reporte l’ouverture de sa campagne...

Décès de Charles Bila Kaboré: Ablassé Ouédraogo reporte l’ouverture de sa campagne au 5 novembre

2
0
Dr Ablassé Ouédraogo, candidat à la présidentielle 2020
Dr Ablassé Ouédraogo, candidat à la présidentielle 2020

Par La Rédaction

Le candidat du parti Le Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo annonce le report de l’ouverture de sa campagne présidentielle. Selon un communiqué du parti, parvenu à Libreinfo.net, le candidat explique ce report par le décès du père de Roch Kaboré, Président du Faso.

“Dans ces moments de tristesse et de douleur, et prenant en compte les pratiques liées à nos us et Coutumes ainsi qu’à notre culture, Le Parti Le Faso Autrement a décidé de reporter l’ouverture de sa campagne électorale initialement prévue le dimanche 1 er novembre 2020 à 15 h00 au jeudi 05 novembre 2020.”,peut-on lire dans le communiqué.

Le parti au pouvoir, le MPP a annoncé mercredi 28 octobre un réaménagement de son calendrier de campagne. La campagne d’ouverture initialement prévue le 31 octobre au stade Général Sangoulé Lamizana à Bobo Dioulasso a été repoussée au 5 novembre.

Selon le chronogramme des obsèques, Charles Bila Kabore décédé le 27 octobre à Ouagadougou, sera inhumé le 03 novembre prochain à Tuiré, dans la province du Ganzourgou, région du plateau central.

www.libreinfo.net