Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a invité ce mardi 23 janvier 2024 ses compatriotes, à ne pas céder au découragement après la défaite lundi dernier de l’équipe ivoirienne qui a provoqué la colère de ses supporters
Après le match des Éléphants qui a provoqué la colère des ivoiriens, le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, sort de son silence et invite ses compatriotes à ne pas se décourager.
« Nous avons été déçus par le match des Éléphants hier, mais ce n’est que partie remise » dit-il. Selon lui, la Côte d’Ivoire a une jeune équipe qui pourra s’améliorer au fil des années.
Il encourage donc les ivoiriens avec ces mots : « Je voudrais donc dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager. Comme le Président Houphouët nous le disait toujours: découragement n’est pas Ivoirien ».
Il a ajouté à cet effet : « Nous avons déjà remporté la CAN deux fois, en 1992 et en 2015. Et je suis sûr que nous la remporterons une troisième fois, très bientôt»
L’équipe ivoirienne a perdu le lundi 22 janvier 2024 face à la Guinée équatoriale avec un score fleuve de (0-4). Une défaite qui a provoqué la colère de nombreux supporters ivoiriens.