Home Société Burkina Faso: des organisations de la société civile (OSC) de Djibo appellent...

Burkina Faso: des organisations de la société civile (OSC) de Djibo appellent au secours

0
Djibo

Plusieurs organisations de la société civile de Djibo réunies au sein d’un cadre de concertation des OSC du Soum ont lancé le jeudi 3 février un appel au secours. En effet, ces organisations de la société civile disent constater une situation humanitaire dégradante causée par l’insécurité.

Par La Rédaction

Les populations de la ville de Djibo, chef lieu de la province du Soum vivent des difficultés de plusieurs ordres. C’est ce que l’on lit dans une déclaration parvenue à la rédaction de Libreinfo.net. La déclaration signée du cadre de concertation des OSC du Soum énumère des problèmes « humanitaire assez catastrophique suite à la dégradation de la situation sécuritaire».

«Depuis au moins trois semaines, Djibo n’a pas d’électricité, il n’y a qu’un seul des réseau de téléphonie mobile qui fonctionne des trois qui desservaient la ville. Les transferts mobiles d’argent sont impossibles , il n’y a plus de carburant et les denrées de première nécessité commencent à manquer aux populations sur place», expliquent les OSC de la province du Soum dans leur déclaration.

La ville ne survit pour l’instant que sous la perfusion des actions humanitaires de quelques organisations qui tentent bien que mal de rester sur place afin d’aider les populations, ajoute la déclaration des OSC.

Les organisations de la société civile appellent au secours de deux cent mille âmes qui risquent d’être bientôt coincé entre la faim et la soif.

Lire aussi: Djibo (Soum) : chronique d’un retour de combattants « djihadistes »

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 + 19 =