WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Drame de Banlo dans la région du Sud-Ouest: 7 personnes écrouées et 2 autres en fuite

Drame de Banlo justice

La justice continue de rechercher les auteurs du lynchage des trois agents du CCVA le 27 août 2021 au drame de Banlo, commune de Bouroum Bouroum, région du Sud-Ouest. Environ un mois après, plusieurs personnes ont été écrouées et d’autres en fuite.

Par La Rédaction

Elles sont au total sept personnes écrouées à Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-Ouest suite au drame de Banlo selon des sources proches du dossier à Libreinfo.net . Sur les 7 personnes, cinq ont activement participé au lynchage des trois agents du CCVA. Les deux autres ont commis des actes de vandalisme, expliquent des sources judiciaires.

Deux autres personnes sont en fuite jusqu’à ce jour. La police a terminé son enquête, ajoute une autre source. Un juge d’instruction a même été désigné. Les auteurs des crimes sont poursuivis entre autres de faits d’assassinat, de recel de cadavres, de destruction volontaire de biens mobiliers et des actes de vandalisme.

Les trois agents du CCVA ont trouvé la mort le 27 août à Banlo, de retour d’une mission à Gaoua. Ils ont été lynchés après avoir fauché mortellement un enfant. Les corps avaient été retrouvés dans un champ de mais au petit matin du 28 août 2021 .

Lire aussi: Drame de Banlo: à Gaoua, des OSC, leaders religieux et coutumiers disent «plus jamais ça»

www.libreinfo.net

 

 

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires