L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) affronte le club sénégalais Casa Sport de Ziguinchor au premier tour préliminaire de la Coupe CAF le dimanche 20 août 2023 au stade Lat Dior de Thiès au Sénégal à 17h TU. Le mercredi 16 août, Libreinfo.net a assisté à la dernière séance d’entraînement de l’EFO avant leur départ le jeudipour le Sénégal. Le groupe est au complet et prêt pour le match.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Pour le dernier entraînement avant d’affronter Casa Sports, dans le cadre du premier tour de la coupe CAF, les stellistes ( l’Étoile filante de Ouagadougou, EFO) ont foulé leur pelouse d’entraînement le mercredi dans l’après-midi aux environs de 16h sous la conduite de Cheick Amidou Ouattara, le coach. Et en présence de supporters qui sont venus témoigner leur soutien aux joueurs.
Avancez les gars! crie l’entraîneur à haute voix. Rapidement les joueurs se rassemblent autour de lui. Ensemble ils ont prié avant le début de l’entraînement. Après la prière, le coach donne quelques consignes à ses joueurs. cette fois-ci à basse voix le coach dit ceci : « Évitez vraiment les contacts inutiles»
Le coach ne veut pas de blessés avant la rencontre de dimanche 20 août 2023. Il veut compter sur tout le groupe pour une victoire. Sous son coup de sifflet, le groupe entame l’entraînement proprement dit.
Les stellistes ont débuté l’entraînement par des échauffements, des différents exercices de conduite de balles avant de se diviser en 3 groupes pour des petites séances de jeu collectif lors desquelles le coach a profité pour corriger certains joueurs.

Soudain Cheick Amidou Ouattara se laisse aller à un mouvement de colère. «Enock tant que que tu n’as pas le ballon, tu ne dois pas marcher, tu es un milieu de terrain» s’écrie-t-il à l’endroit d’un de son milieu de terrain .
Selon l’entraîneur , les joueurs se préparent bien pour le match aller de dimanche. «Je pense que nous sommes prêts mentalement, techniquement, physiquement. Maintenant il reste à aller jouer le match» dit-il.
«C’est une double confrontation, je pense que nous avons notre mot à dire» ajoute le Coach
« On se prépare depuis deux mois. Nous avons tiré des leçons de la finale ratée contre l’As Douanes. On a essayé de corriger nos erreurs afin de bien entamer la rencontre et arrachez une qualification» dira Abdoulaye Zongo, capitaine de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO)..
Saïdou Nikiema , supporter de l’EFO était présent à l’entraînement. Pour lui les Stellistes vont se qualifier. « Nous avons de nouveaux joueurs qui sont venus renforcer nos rangs , donc j’ai confiance que l’EFO L’EFO va arracher sa qualification» indique Saïdou.
Ringtoumda Issa très confiant, se prononce déjà sur le match aller. « J’ai assisté presque à tous les entraînements de l’EFO. Le coach et les joueurs font du bon boulot. J’ai foi, EFO va battre Casa Sport 2-0 au match aller» affirme Issa, supporter de L’EFO.
Le club bleu et blanc (EFO), vainqueur de la coupe du Faso 2023 a disputé le 6 août dernier la finale de la super coupe AJSB contre l’As Douanes à Bobo Dioulasso, même si elle a perdu, ce duel est la preuve que l’équipe est bien en jambe pour affronter le club sénégalais le dimanche.