Le candidat à la présidence de l’union régionale des supporteurs des Etalons du centre (URSE-Centre) George Convolbo était face à la presse le lundi 28 juin 2021. L’objectif a été de présenter son programme et sa candidature officielle aux hommes de médias à travers un point de presse. Accompagné de ses partisans, il a aussi donné des réponses sur les rumeurs le qualifiant d’être favorisé par certaines autorités et de rassurer ses partisans de sa victoire au 1e juillet prochain.
Par Soumaila Sana
C’est en pleine campagne électorale, que George Convolbo, un des candidats au poste de la présidence de l’union régional des supporteurs des étalons du centre a animé un point de presse.
C’était le lundi 28 juin 2021 à Ouagadougou. Face aux hommes de médias, le candidat Convolbo a expliqué que la conférence était de présenter sa candidature officielle et son programme à la presse.
Dans la déclaration liminaire, le conférencier a laissé entendre qu’il a reçu l’estime, la considération des supporteurs de l’Etoile filante de Ouagadougou comme président de 2019-2020 et dix ans comme membre du bureau exécutif.
En plus de cette expérience, sa disponibilité et ses engagements dans l’union nationale des supporteurs des étalons depuis plusieurs saisons, il s’est senti prêt à continuer le combat de la mobilisation. C’est-à-dire le soutien des équipes nationales toutes disciplines confondues partout ou elles iront pour défendre les couleurs nationales.
Les conférenciers comptent prendre les acquis du bureau sortant comme base de motivation afin de renforcer le dynamisme de l’union régionale des supporteurs des étalons. Et pour se faire, George Convolbo et son équipe ont indiqué qu’un vaste programme a été initié, étudié et planifier.
Pour eux, le programme va, durant les quatre prochaines années permettre aux supporteurs des Etalons, toutes disciplines confondues de la capitale Ouagadougou, d’être la locomotive de la mobilisation sur les aires de compétition pour le soutien et la motivation des athlètes.
Il a livré cinq points de son programme aux journalistes. Il s’agit de la poursuite et l’intensification de la mise en place des structures des supporteurs dans les clubs, les gares, les marchés et ministères de sorte à ce que la mobilisation commence à la base pour le premier point.
Comme deuxième point, les conférenciers du jour ont indiqué qu’un renforcement des capacités d’animation des supporteurs des clubs de la capitale existants, par une meilleure organisation et la dotation du matériel d’animation.
Le troisième point du programme de George Convolbo parle de renforcement de la sensibilisation des supporteurs des clubs de Ouagadougou sur le faire -play sur tous les terrains de sports de toutes disciplines confondues afin de ne plus assister à des scènes désolantes et déshonorantes.

Une mise en place d’une équipe de plaidoyer et de mobilisation de sponsors pour certains sports qui par manque de moyens et de visibilité n’attirent pas de supporteurs, dit-il en quatrième point.
En ce qui concerne le cinquième point, le candidat a évoqué un renforcement de la collaboration entre les structures des supporteurs des clubs de la région et l’URSE pour une participation de tous les supporteurs aux grands rendez-vous des Etalons partout que ce soit localement ou à l’étranger.
Répondant à une question sur le soutien de certaines autorités pour son élection à la tête de l’URSE-C, George Convolbo a balayé la question par le revers de la main, «je ne suis favorisé par aucune autorité dans ma candidature au poste du président de l’union régionale des supporteurs des étalons du centre ».
Tout en se disant confiant pour sa victoire, le 1e juillet prochain, le candidat a expliqué aux journalistes qu’il n’a pas de problème avec son challenger Amado Kouanda qui a été d’ailleurs son vice-président dans le bureau des supporteurs à l’Etoile Filante de Ouagadougou.