Les Étalons séjournent depuis plusieurs jours au Maroc pour leur préparation dans le cadre de la double confrontation contre Djibouti et la Guinée-Bissau pour la coupe du monde 2026.
Par Frank Amicha
L’équipe de l’entraineur Brama Traoré est au grand complet à la veille du premier match qui opposera le Burkina Faso à Djibouti le 21 mars dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde. Installée au Maroc depuis plusieurs jours, les Étalons sont en confiance pour la double confrontation. Le coach Traoré a fait appel a du sang neuf et cela réjouit également les étalons.
« C’est comme d’habitude, on est contents de se retrouver entre amis et frères, ça fait toujours plaisir de rejoindre l’équipe nationale. Déjà, quand il y a des nouveaux qui arrivent, on est très contents parce qu’on sait qu’il y aura encore plus d’ambiance. », a déclaré au cours de l’entrainement, le capitaine de l’équipe Bertrand Traoré
Gagner les deux matches
« On sait qu’on est troisième de notre groupe, on a pris un peu de retard. Maintenant, on veut faire un carton plein lors de ces deux matchs, c’est-à-dire essayer d’aller chercher les six points. Ça commence déjà par le match de vendredi : on va aller chercher les trois points et bien se préparer aussi pour le deuxième match », a soutenu Bertrand Traoré, le sociétaire de l’Ajax
Après le match contre les Requins de la Mer Rouge de Djibouti ce vendredi 21 mars au Maroc, les poulains de Brama Traoré disputeront le deuxième match contre la Guinée-Bissau, le 24 mars toujours au Maroc.
Selon la fédération, « Brama Traoré et ses garçons sont conscients qu’ils affrontent l’équipe classée dernière du groupe mais il va falloir serrer la ceinture pour l’aborder».
« En football, il n’y a plus de petite équipe en Afrique», a laissé entendre Brama Traoré. Pour cette double confrontation, les Étalons joueront sans leur défenseur emblématique Edmond Tapsoba, victime de blessure en club.