WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
embuscade à Ouargaye
Facebook
X
Print
WhatsApp

Des terroristes ont tendu ce samedi 19 février une embuscade à des forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) à Ouargaye dans la province du Koulpélogo, région du Centre-est.

Selon des informations de Libreinfo.net, un gendarme et quatre Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sont tombés dans une embuscade dans la zone de Ouargaye, province de Koulpélogo, région du Centre-Est.

En effet, les forces de sécurité et les supplétifs de l’armée ont d’abord repoussé les groupes armés terroristes qui tentaient d’emporter des bœufs appartenant aux populations.

Après avoir réussi à repousser les terroristes, ils effectuaient un ratissage. C’est au cours de ce ratissage, que les forces de sécurité accompagnées des VDP sont tombées dans l’embuscade.

Selon des sources locales à Libre info, le bilan est de 5 morts dont 1 gendarme et 4 VDP.

La province du Koulpélogo, dans la région du Centre-Est connait de nombreuses attaques terroristes depuis plusieurs années.

Lire aussi: Burkina Faso : des groupes terroristes furieux contre l’armée menacent les populations de Lalgaye, province du Koulpélogo 

www.libreinfo.net