WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Affaire Emmanuel Zoungrana: la chambre de contrôle du tribunal militaire a jugé irrecevable une demande de liberté provisoire

La chambre de contrôle du tribunal militaire a jugé irrecevable le vendredi 29 avril une demande de liberté provisoire des conseils du Lieutenant Colonel Zoungrana, a appris Libreinfo.net de sources proches du dossier.

Ses avocats avaient saisi directement la chambre de contrôle du tribunal militaire car le juge d’instruction n’avait pas répondu à leur requête dans un délai raisonnable, expliquent t-ils.

« Nous allons réintroduire une autre demande en bonne et due forme », ajoute le conseil du Lieutenant colonel Emmanuel Zoungrana.

Il faut rappeler que le jeudi 28 avril 2022,le lieutenant colonel en détention préventive à la maison d’arrêt et de correction des armées(MACA) a été entendu au fond du dossier par un juge d’instruction.

Après avoir annoncé une liberté provisoire le 2 février 2022 et annulée dans la même journée, le tribunal poursuit M. Zoungrana pour de nouvelles charges dont le blanchiment de capitaux. Il reste aussi poursuivi pour la déstabilisation présumée des instituions de la République.

Sa famille et ses proches dénoncent une cabale contre le Lieutenant colonel Zoungrana. Ils estiment que toutes les charges contre lui sont vides.

L’ex commandant du 12e régiment d’infanterie commando (RIC) et le groupement des forces du front Nord était en détention préventive depuis le 14 janvier 2022 suite à son arrestation à son domicile dans la nuit du 10 janvier sous le régime de Roch Kaboré.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires