Les Étalons du Burkina se mesureront aux Lions de l’Atlas du Maroc en match amical le 12 septembre 2023 au stade Bollaert-Delelis de Lens, à Paris, en France. Ce match entre dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’ Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Mais avant ce match, le 4 septembre prochain, les Étalons joueront leur dernier match de qualification pour la CAN face à l’Eswatini.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire, les Étalons se lancent dans les préparatifs pour bien entamer la prochaine compétition continentale (début 13 janvier 2024)
Les Étalons, 10e du dernier classement de la FIFA (Fédération internationale de football) se mesureront aux Lions de l’Atlas du Maroc, première nation africaine. Ce match amical aura lieu le 12 septembre prochain annonce la Fédération burkinabè de football (FBF) sur sa page Facebook ce lundi 10 juillet 2023.
Mais avant, il reste un dernier match de qualification à jouer par les Etalons. Les derniers matchs de qualifications pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 se joueront début septembre 2023. C’est ainsi que l’équipe du Burkina Faso affrontera celle d’Eswatini le 4 septembre prochain pour la 6e journée de ces éliminatoires.
Le Burkina Faso est à la tête du groupe B avec 10 points, suivi du Cap-Vert qui compte aussi 10 points. Puis viennent le Togo et l’Eswatini qui ont respectivement 5 points et 2 points, tous deux éliminés.
Lors de la 5e journée des qualifications, les Étalons sont tombés face aux Requins Bleus du Cap-Vert sur un score de 3 buts à 1.