Le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, dans un communiqué publié ce 13 mai 2023 a félicité les Étalons U17 qui ont battu le Nigeria par 2-1 en Algérie le 11 mai dernier.
Par Nicolas Bazié
Les Étalons de moins de 17 ans ont battu le Nigeria en quart de finale à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations qui doit se jouer en Algérie. Une grande fierté selon le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.
« Votre qualification pour le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 qui assure la présence de notre pays en phases finales de la prochaine Coupe du Monde, est une grande fierté et la marque de la résilience de notre Peuple» indique le chef de l’État dans un communiqué.
« Je voudrais donc saisir l’occasion pour vous adresser mes vives félicitations pour cette victoire d’étape et vous transmettre les bénédictions et les prières de l’ensemble de nos compatriotes des villes et campagnes» poursuit le président de la Transition.
Et de conclure: « Que cet esprit de combativité et de vainqueur qui a toujours accompagné nos devanciers vous guide vers la victoire finale.»
Le Burkina Faso affronte le Sénégal le 14 mai à 16 GMT pour la demi-finale de la CAN U17.
La victoire face au Nigeria a permis aux Étalons de décrocher aussi leur ticket pour la coupe du monde qui est prévue se jouer au Pérou en Amérique Latine.