Les Étalons U20 sont prometteurs. Ils ont rassuré le public sportif burkinabè par leur performance à la 2 édition de la coupe UFOA B U20, tenu du 7 au 20 juillet 2023 à Abidjan. Les garçons de deBrama Traoré ont été finaliste de la compétition.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Les Étalons U20 ont participé à la 2è édition de la coupe UFOA B de leur catégorie en Côte d’Ivoire.
Une participation encourageante pour l’ensemble de l’équipe et des joueurs. Les Étalons n’ont pas été, certes, vainqueurs de la compétition mais n’ont pas du tout démérité.
Zakaria Tinta et ses coéquipiers sous la direction de Brama Traoré ont eu un bon parcours durant la compétition.
En 5 matchs, les Étalons Juniors ont remporté 4 victoires en 4 matchs. Avec un bilan de 7 buts marqués, 2 buts encaissés , 4 fois homme du match, ils sont restés invincibles jusqu’à la finale.
Brama Traoré a montré une équipe très solide, rassurante et prometteuse qui a largement dominé les autres équipes de la défense à l’attaque sans concéder le moindre but, avant de tomber devant les Éléphanteaux en finale 2-1.
Cette performance des Étalons a permis à 4 de ses joueurs de figurer dans l’équipe type de la phase des poules. Il s’agit de Abdoul Kader Ouattara , milieu de Rahimo FC , Hassamadou Ouédraogo du Real du Faso, Ismaël Seone et Zakaria Tinta, tous de vitesse FC.
À cela s’ajoutent les trophées individuels décernés aux hommes de matchs
Six pays ont pris part à cette 2e édition, dont la Côte d’ivoire vainqueur de la coupe suivie du Burkina Faso ( 2e), le Bénin (3e), Togo (4e).
La première édition de la Coupe UFOA U20 a été remportée par les lionceaux du Sénégal.