Les Étalons U20 ont foulé le sol ivoirien le 5 juillet 2023, dans le cadre de la 2e édition de la coupe UFOAB (Union des Fédérations Ouest Africaines Zone B) de moins de 20 ans, qui se déroulera du 7 au 21 juillet en Côte d’Ivoire.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Les Étalons U20 sont arrivés en Côte d’Ivoire le 5 juillet dernier. Ils séjourneront environ deux semaines à Abidjan où ils prendront part au tournoi UFOAB des moins de 20 ans.
A leur arrivée, les Étalons U20 portés par Brahima Traoré ont été accueillis par les responsables de l’Ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire et conduits à l’hôtel HIBISCUS où ils seront logés durant leur séjour.
Le Burkina est dans la poule A en compagnie du pays hôte la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Niger. Les Étalons disputeront le match d’ouverture contre la Côte d’Ivoire le 7 juillet 2023 à 15 heures au stade Champroux.
Ils affrontent également le Ghana le 10 juillet avant de retrouver le Niger le 13 juillet 2023 pour le dernier match de la phase de groupe. Le groupe B est composé du Nigéria, du Togo et du Bénin.
Les Étalons dames U20 avaient décroché la médaille de bronze (3e place) au tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de Football Zone B (UFOA B filles) qui s’est déroulé du 20 mai au 3 juin au Ghana. Le tournoi UFOA B fille a été remporté par le Ghana.