WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Présidentielle américaine : Kamala Harris bat campagne à la télé 

La candidate démocrate Kamala Harris et vice-présidente des États-Unis

La candidate démocrate a accordé le 29 août 2024, un entretien à la chaîne CNN. Elle a détaillé plusieurs axes de son programme.

Par Issoufou Ouedraogo 

La vice-présidente Kamala Harris, en tant que candidate démocrate à la présidentielle américaine, a exposé son programme lors d’un entretien à la chaîne de télévision CNN. Lors de cet entretien, Kamala Harris a défendu ses idées.

Le duel entre Donald Trump et Kamala Harris pour la Maison Blanche reste indécis, même si la candidate démocrate est en meilleure posture que ne l’était le président Joe Biden.

Kamala Harris a accusé l’ex-président républicain, Donald Trump, d’avoir défendu un programme qui a mis à mal « le caractère et la force » des Américains et qui a « divisé notre nation ».

La démocrate a assuré porter un message de réconciliation politique. En cas de victoire le 5 novembre, elle a estimé que « ce serait une bonne chose pour les Américains qu’il y ait un ministre républicain dans son gouvernement », sans donner de nom.

Sur son programme, la candidate a évoqué le pouvoir d’achat des Américains. Elle assure que le « soutien de la classe moyenne » sera l’une de ses priorités si elle accède à la présidence.

« Les prix, en particulier ceux des produits alimentaires, restent trop élevés », a-t-elle reconnu. Kamala Harris souhaite, en outre, réduire le « coût du logement », grâce à un crédit d’impôt pour aider les ménages dans l’achat de leur premier bien immobilier.

Sur la fracturation hydraulique, une méthode d’extraction d’hydrocarbures dénoncée par les défenseurs de l’environnement, Kamala Harris a déclaré qu’en cas de victoire, elle « n’interdirait pas » cette pratique.

Sur l’immigration, Kamala Harris a déclaré qu’il y a des « conséquences » pour les personnes entrant de manière illégale sur le territoire américain. « Nous avons des lois qui doivent être respectées et appliquées », a-t-elle déclaré.

Et sur le plan géopolitique, Kamala Harris a réitéré son soutien au droit d’Israël « à se défendre » et a répondu « non » à la question de savoir si, présidente, elle suspendrait les livraisons américaines d’armes à Israël.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires