WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

États-Unis: Joe Biden renonce à la présidentielle

Etats-Unis présidentielle Joe Biden

Le président américain Joe Biden a annoncé ce dimanche 21 juillet 2024 dans une lettre qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle prochaine. 

Par Hakim Hien  

Le président Joe Biden a pris sa décision de ne pas se présenter à la présidentielle de novembre 2024. Il l’a fait savoir dans une lettre rendue publique. Le président de 81 ans faisait l’objet de plusieurs critiques sur son état de santé et son âge.

Plusieurs personnalités y compris dans les rangs des démocrates invitaient Joe Biden à renoncer à la course pour la présidentielle au regard de sa santé.

Le chef des démocrates au Sénat Chuck Schumer a indiqué que « sa décision n’a évidemment pas été facile à prendre, mais il a une fois de plus fait passer son pays, son parti et notre avenir en premier ».

L’ex-président américain et candidat Donald Trump a affirmé que Joe Biden « n’était pas apte à se présenter à la présidence et n’est certainement pas apte à servir et ne l’a jamais été ». Il a ajouté que « tous ceux qui l’entouraient, y compris son médecin et les médias, savaient qu’il n’était pas capable d’être président, et il ne l’a pas été ».

Joe Biden a déclaré dans la foulée ce dimanche soir qu’il faut soutenir sa vice-présidente Kamala Harris. «Aujourd’hui, je veux offrir mon soutien total à Kamala pour qu’elle soit la candidate de notre parti cette année. Démocrates, il est temps de s’unir et de battre Trump. C’est ce qu’il faut faire ».

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires