WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Examens scolaires au Burkina : le gouverneur du Plateau Central, Fatoumata Benon  donne le top départ à Bissiga

Examen ziniaré 2021

C’est à Bissiga dans la commune de Zitenga, que les autorités du Plateau Central avec a leur tête, le gouverneur, Fatoumata Benon, ont procédé le 22 juin 2021 au lancement officiel de la session de l’examen du BEPC et du CEP. Et c’est à travers l’ouverture de l’enveloppe de l’épreuve de la dictée que les autorités ont donné le top départ.

Par Alassane Ouédraogo, correspondant Oubritenga

« La poste coloniale » de Baba Hama, c’est le titre de l’épreuve de dictée de la session 2021 de l’examen du BEPC. C’est à Bissiga dans la commune de Zitenga, que Mme le gouverneur du Plateau Central accompagnée du directeur régional des enseignements post-primaires et secondaires, a ouvert l’enveloppe de la première épreuve qui est la dictée.

Avant 7 heures 30, heure du début effectif de la composition, le gouverneur a pris plus de trente minutes pour prodiguer des conseils et rappeler les consignes aux candidats à ces examens.

Mme le gouverneur a saisi l’occasion pour féliciter et encourager les responsables du jury et les parents d’élèves, pour leurs efforts dans l’organisation.

Ce sont au total 13652 candidats qui iront à la conquête des diplômes scolaires du secondaire (BEPC, CAP et BEP) dans la région du Plateau-Central. Les candidats sont répartis dans 50 jurys et 58 centres secondaires.

Même si on lisait le stress sur les visages, certains candidats se disent confiants. Monique Ouédraogo se dit prête parce qu’elle a bien appris ses cours.

« Il y a deux ans, la région a été première aux examens du secondaire, les enfants sont capables de nous rééditer. Il suffit d’un peu de volonté », a déclaré Mme le gouverneur.

La particularité à cette session du BEPC 2021, est l’introduction des sujets uniques dans les épreuves de SVT et d’Histoire-Géographie.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires