WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Examens scolaires  : le gouverneur du Sud-ouest lance les épreuves 

Education Sud-Ouest Examen

Les examens scolaires session 2021 ont été officiellement lancé dans la région du sud-ouest ce mardi 22 juin au lycée municipal de Gaoua par le gouverneur Emmanuel Zongo. Pour cette présente session ils sont 11092 candidats en lice pour le BEPC.

Le Maestro, Correspondant Poni

Les épreuves écrites des examens du BEP, du BEPC, du CEP, du CAP et du CQP (certificat de qualification professionnel) ont débuté ce 22 juin sur toute l’étendue du territoire.

A Gaoua, le lycée municipal a servi de cadre pour le lancement de ces épreuves. Le gouverneur de la région du sud- ouest Emmanuel Zongo accompagné des autorités éducatives ont encourager les candidats tout en les prodiguant des conseils pour réussir leur examen.

Il les invite à la sérénité et à une attention face aux sujets. « Vous ne devez pas trichez, parce que si on prend. Vous prenez, vous serez durement sanctionné au moins cinq ans. Composez avec votre intelligence et nous espérons de bons résultats » insiste-t-il.

L’année scolaire a été émaillée par plusieurs perturbations qui ont joué sur le bon déroulement des cours, mais qu’à cela ne tienne tout est rentré dans l’ordre et aujourd’hui les examens se tiennent au grand bonheur de tous a signifié le gouverneur Emmanuel Zongo.

Pour le directeur régional en charge de l’enseignement secondaire du sud-ouest Seydou Ouédraogo, tout se déroule bien pour le moment. Il n’a pas manqué d’appeler le personnel mobilisé pour la circonstance et surtout les élèves à l’excellence.

Pour le certificat d’étude primaire (CEP) et le l’entrée en sixième, le lancement de l’administration des épreuves a eu lieu à l’école centre ‘’A ’’ Gaoua par le secrétaire général de la région du sud-ouest Aboubacar Traoré en présence des directeurs provinciaux et régionaux de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle.

Les candidats au CEP 2021 de la région du sud-ouest sont au nombre de 18395 dont 9518 filles et 8877 garçons repartis dans 92 centres avec 2845 0 enseignants mobilisés.

www.libreinfo.net 

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires