WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Conseil d’administration de la FIFA, la candidature du président de la Fenifoot Djibrilla Hima Hamidou validée

Fenifoot Fifa Djibrilla Hima Hamidou

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé dimanche, la validation de la candidature du président de la fédération nigérienne de football (Fenifoot) , Djibrilla Hima Hamidou, au poste de membre du conseil d’administration de la FIFA.

Par Hakim Hien

L’information a été donnée par nos confrères des Echos du Niger. La candidature du Col-major Djibrilla Hima dit Pelé, actuellement président de la Fédération nigérienne de football (Fenifoot), a été validée par la Commission de contrôle de la FIFA selon une correspondance de la CAF à l’intéressé.

Dans sa correspondance au président de la Fenifoot, la CAF écrit que : « la Commission de contrôle de la FIFA vous a déclaré éligible a l’élection au conseil de la FIFA lors de la 14è Assemblée générale extraordinaire de la CAF qui aura lieu le 12 mars 2025 au Caire, Egypte »

Ainsi, le président de la Fenifoot a été déclaré éligible au poste prestigieux de membre du Conseil d’administration de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la plus haute instance de gestion du football mondial.

L’élection est prévue le 3 avril 2025 à Belgrade en Serbie lors du 49è Congrès Ordinaire de la FIFA.

Agé de 60 ans, Djibrilla Hima Hamidou est un officier de l’armée nigérienne. Il est arrivé a la tête de la Fédération nigérienne de football (Fenifoot) en 2009.

Le Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou dit « Pelé » s’est imposé comme « l’un des acteurs les plus importants du mouvement sportif nigérien et particulièrement du Football. Son implication active dans la réorganisation du Football nigérien à travers la professionnalisation du championnat, le développement du Football à la base, la construction des infrastructures sportives et l’organisation des compétitions internationales lui valent aujourd’hui la reconnaissance institutionnelle de l’Etat nigérien, de la CAF et de l’instance faitière du Football mondial la FIFA. », dit-on

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires