Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a visité quelques salles de projection, le 17 février 2025 à Ouagadougou.
Avec sa délégation, il s’est rendu successivement au Ciné Neerwaya, à la Salle de spectacle du CENASA, à la grande salle du site de l’ex-Conseil économique et social (CES) et au Ciné Burkina. Dans cette dernière salle et au Neerwaya, le ministre et sa délégation ont eu droit à une petite séance de projection qui leur ont permis de vivre le confort réservé aux cinéphiles en ces lieux.
Selon la Direction de la communication du ministère, le ministre Ouédraogo a constaté, au cours de ces visites, une avancée significative des préparatifs sur les sites de projection. « Tout est presque fin prêt pour le festival : l’aménagement des salles, les équipements de projection, etc.», a-t-il déclaré.
L’objectif de la tournée est de s’assurer que les choses vont bon train sur le terrain surtout les sites principaux qui vont abriter les projections cinématographiques.