WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

FESPACO: Le ministre Sana encourage les forces de sécurité

FESPACO Ministre Mahamadou Sana

Le ministre de la Sécurité Mahamadou Sana a visité le 27 février des sites abritant les festivités du FESPACO 2025. Il a salué et félicité le travail des forces de sécurité engagées dans le maintien de l’ordre.

Par Frank Amicha 

Le patron de la sécurité nationale, le commissaire divisionnaire de police, Mahamadou Sana était au contact jeudi avec les forces de sécurité déployées sur les différents sites du FESPACO à Ouagadougou, dans la capitale burkinabè.

La sortie terrain du ministre Sana visait à s’assurer du bon déroulement du dispositif sécuritaire mis en place dans le cadre du plus grand festival africain du Cinéma. En marge de sa visite « sur place, il a pu échanger avec les forces de sécurité, apprécier les mesures mises en place et formuler des orientations pour un déroulement serein du festival. », rapporte la direction de la communication du ministère

Mahamadou Sana a saisi l’occasion pour « saluer et féliciter l’ensemble des forces de sécurité, engagées jour et nuit pour assurer la protection des personnes et des biens pendant la fête du cinéma africain. »

Il a également réaffirmé la détermination du gouvernement à œuvrer pour un FESPACO sécurisé et apaisé, dans un contexte où la vigilance reste de mise.

Le FESPCO 2025 se déroule dans un contexte hautement sécuritaire. Le gouvernement a déployé des grands moyens pour la sécurité de l’évènement et des festivaliers venus de tous les continents.

Lire aussi: FESPACO 2025, un festival sous l’œil vigilant des FDS

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires