WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Finale de la coupe du Faso dames : Etincelle FC de Ouagadougou remporte les 1 million 500 mille francs CFA

Le club Etincelle FC de Ouagadougoua été le vainqueur de la sixième édition de la coupe du Faso dames. La finale s’est disputée le samedi 19 juin 2021 au stade municipal à Ouagadougou. Elle a opposé les locaux (Etincelle FC) qui sont venus à bout de leur adversaire (National Athlétique sport de Bobo) sur le score de 4 buts à zéro. C’était sous le regard de l’épouse du président de l’Assemblée nationale, représentant la patronne Mme Sika Kaboré, épouse du chef de l’Etat et du ministre en charge des Sports, Dominique Nana.

Par Soumaila Sana

La finale de la sixième édition de la coupe Faso dames a été remportée par les filles de l’Etincelle FC de Ouagadougou. Les filles du quartier de Tanghin de Ouagadougou ont donné une raclée à leur homologue de NAS FC de Bobo avec un score de 4 buts à zéro.

C’était le samedi 19juin 2021 au stade municipal issoufou Joseph conombo à Ouagadougou. Huit minutes après le coup d’envoi, les filles du coach pascal Sawadogo ont montré la voie à suivre à leur concurrentes d’un soir, en ouvrant le score par Félicité Kafando.

A la surprise générale, Adéle Kaboré double la mise à la 16 minutes portant le résultat à deux à zero pour les locaux. Les visiteuses on tenté de réagir mais les tentatives seront vaines.

Les Etincelles ont pris le match en main, avec une domination sans complexe. Et Adèle kaboré s’est offerte un doublé en inscrivant le 3e but de son équipe à la 34e minutes.

C’est sur le score de 3 buts à zéro que l’arbitre Nikiéma Jacqueline envoie les deux équipes à la pause au terme des 45 premières minutes.

A la reprise, avec des changements dans les deux équipes, les filles de l’entraineur Salifou Sidibé ont tenté de sauver l’honneur mais peinent à concrétiser leurs actions devant une défense adverse en place.

Les joueuses de l’étincelle vont ainsi continuer à livrer du spectacle au public qui était présent, comme l’avait prédit le caoch Sawadogo lors de la conférence de presse d’avant match le 17 juin 2021.

Séduite par la prestation des deux équipes, la patronne de la finale a proposé une somme de trois cent mille francs à la joueuse qui marquera le plus de buts (meilleure buteuse). Une information qui va plus galvaniser les filles de Tanghin. Elles ont multiplié les assauts dans le camp des visiteuses venues de Bobo.

À la 84è minute du match, Adèle Kaboré met tout le stade d’accord en inscrivant son triplé de la soirée sur une action individuelle portant ainsi le score de son équipe à 4 buts à zéro.

Abattues, les filles de Bobo non malheureusement pas pu sauver l’honneur jusqu’au coup de sifflet final de la maitresse du terrain.

L’association des Journalistes Sportifs du Burkina n’a pas voulu rester en marge de cette finale de la coupe du Faso dames. Elle a, à l’unanimité avec ses membres présents au stade, choisie Adèle Kaboré de Etincelles auteure du triplé et meilleure buteuse du match, comme « la femme du match ».

Elle a reçu un prix à la fin de la rencontre des mains de la trésorière de l’Association des journalistes sportifs, Christelle Dabré Paré.

En rappel, le club Etincelle de Ouagadougou a été vainqueur de la coupe du Faso en 2018, championne du Faso foot de 2019, finaliste malheureux en 2019 de la coupe du Faso et vainqueur de la coupe du Faso édition de 2021 avec une enveloppe d’un million cinq cent mille franc CFA plus le trophée.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires