WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Finales de la coupe du Faso : L’ASFB et NAS de Bobo veulent ramener les trophées à Bobo Dioulasso

Etincelles Coupe Faso

Les Finales de la coupe du Faso se disputeront du samedi 19 au dimanche 20 juin 2021 dans la capitale Burkinabè. Chez les dames, l’on aura l’opposition Etincelles de Ouagadougou contre National Athlétique de Bobo Dioulasso le 19 juin 2021 au stade Municipal Issoufou Joseph Conombo. L’association sportive des fonctionnaires de Bobo en découdra avec l’ASFA-y chez les hommes le dimanche 20 juin 2021 au stade du 4 Aout à Ouagadougou. Les  deux clubs Bobolais ont promis de rentrer avec les trophées. Les clubs de la capitale promettent aussi de garder les coupes. C’est ce qui ressort d’une conférence de presse d’avant match tenue à Ouagadougou le jeudi 17 juin 2021.

 Par Soumaila Sana

Qui de l’Association des Fonctionnaires de Bobo(ASFB), de l’ASFA-Y chez les hommes et de National Athlétique  Sport de Bobo contre les Etincelles du coach Pascal Sawadogo chez les dames  gardera les deux trophées de la 34e coupe du Faso les 19 et 20 juin 2021 ?

Les quatre équipes ont promis chacune de remporter la coupe cette année. C’était lors d’un point de presse d’avant match tenu, le jeudi 17 juin 2021 à Ouagadougou.

Chez les dames, Pascal Sawadogo entraineur des Etincelles a indiqué qu’il connait  bien son adversaire. Mais la réalité sera sur le terrain, « Nous n’allons pas nous amuser, nous allons aussi essayer de proposer le spectacle, jouer un beau jeu ».

Pour sa troisième finale de cette compétition, les filles des Etincelles de Ouagadougou promettent d’être à la hauteur, de faire du spectacle devant le public. Pour elles, « il ne s’agit pas de venir brandir seulement le trophée à l’issue de la victoire ».

Pour terminer, le « maitre à penser » des Etincelles, Pascal Sawadogo , trouve « insignifiant » les 1 million 500 mille F CFA comme prix du vainqueur chez les dames tandis que les hommes empêcheront 10 millions FCFA.

La réplique de Salifou Sidibé, manager de nationale Athlétique de Bobo, ne s’est pas fait attendre. « Notre adversaire sait qui nous sommes. Nous ne sommes pas venus en finale par  hasard », a-t-il taclé. Il a poursuivi en disant que son équipe est venue pour ramener la coupe à Bobo Dioulasso, même si son club a été relégué en 2e division dans le championnat cette année.

Chez les hommes, Djâbir Dramé, coach de l’ASFB, a laissé entendre que jouer la finale de la coupe du Faso et la remporter est un prestige. Pour lui, c’est un honneur d’être présent et de  jouer cette finale de dame coupe du Faso. Son capitaine Mamadou Fofana a renchéri que l’équipe est venue avec une motivation pour disputer cette finale.

ASFB Coupe Faso
L’Association des Fonctionnaires de Bobo(ASFB) ne compte pas se laisser faire.

Interrogé sur son avenir avec le club des fonctionnaires de Bobo, le coach Dramé a souligné qu’il a ses rêves et que ce n’est pas un impératif pour lui de rester en fin de saison.  « Jouer la campagne africaine n’est pas une fin en soi », a-t-il ajouté.

Pour le coach Adjoint de l’ASFA-Y, Amza Ouédraogo, le terrain est neutre pour toutes les équipes. Et l’objectif du club yenneguiste était de bien terminer la saison et de remporter la coupe du Faso. Après huit ans, soit depuis 2013, l’ASFA-Y disputera la finale de la 34e coupe du Faso, le capitaine de l’ASFA Cheick Oumar Ouédraogo de rassurer qu’une finale se gagne sur le terrain.

La finale des dames se disputera, le samedi 19 juin 2021 à 15h 30 au stade municipal de Ouagadougou. Elle connaitra la présence de madame Sika Kaboré épouse du chef de l’Etat. Les prix des quatre premières, sont les suivants : 1er 1500 000FCFA, 2e 1000 000F CFA ,3e 750 000F CFA et la 4e 500 000FCFA.

La finale des hommes qui mettra aux prises l’ASFB à l’ASFA-Y, se disputera le dimanche 20 juin 2021au stade du 4aout à Ouagadougou à 15h 30 sous la présence du chef de l’Etat, Roch Kaboré. Ainsi les prix des quatre premiers vont de 10 millions FCFA plus le trophée pour le 1er, 7 millions 500 mille CFA pour le 2e, 5 millions FCFA pour le 3e et 2 millions 500 mille CFA pour le 4e.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires