Accueil Sport Football : Burkina Faso Vs Ouganda, des stats surprenantes

Football : Burkina Faso Vs Ouganda, des stats surprenantes

Dans quelques heures, Etalons et Cranes vont se livrer la bataille pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Les deux ténors du groupe B présentent des statistiques pour le moins surprenantes.

D’abord sur les 10 derniers matches officiels, le Burkina a inscrit et encaissé exactement le même nombre de buts que son adversaire ougandais, soit 7 buts marqués et 8 buts encaissés pour chacune des deux formations.
Mais à la différence que l’Ouganda compte 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites tandis que le Burkina totalise 2 victoires 5 nuls et 3 défaites.

Les autres chiffres surprenants se trouvent, dans l’historique des confrontations.
Les deux équipes se sont affrontées à trois reprises. On note une victoire burkinabè (1-0), une victoire ougandaise (2-1) et un nul vierge. Ce qui fait exactement deux buts marqués et deux encaissés pour chacune des deux équipes.

L’égalité semble être parfaite pour deux équipes dont la dernière opposition remonte au 29 Mars 2016 (0-0). Le rendez-vous de Ouagadougou est peut-être le match qui va départager les deux caïds du groupe B.

Marcel YE

www.libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =