Accueil Sport Football burkinabè: Qui pour succéder à Paolo Duarté ?

Football burkinabè: Qui pour succéder à Paolo Duarté ?

Le Burkina Faso, 9e nation africaine au classement FIFA ne jouera pas la CAN 2019, qui pourtant réunit tous les 2 ans les meilleures équipes africaines de football.

Les Etalons du Burkina avaient terminé ‘’Médaille de Bronze’’ de la précédente édition de la CAN, mais ils ne seront pas en Egypte pour défendre leur titre au mois de juin.

Après 11 participations dont 5 d’affilé, retour à la case départ. Pourtant, les hommes de Duarté avaient réalisé un bond spectaculaire. Au lendemain de la CAN 2017, le Burkina figurait dans le Top 5 en Afrique.

Aujourd’hui, les supporters burkinabè tombent des nues. Leur équipe ne comptera pas parmi les 24 meilleures du continent. C’est un véritable coup de massue. Le desarroi du public burkinabè est abyssal.

Et comme un vent d’opprobre qui souffle sur le football burkinabé, cette humiliation vient après la débâcle des Étalons juniors, la non qualification des Étalons cadets et des Étalons U-23 à la CAN de leurs catégories respectives.

Conformément au nouveau statut des sélectionneurs du Burkina, tous les entraîneurs concernés ont été remerciés. En effet, le nouveau statut voudrait que les sélectionneurs des équipes burkinabè soient d’office limogés dès lors qu’ils n’arrivent pas à qualifier leur équipe pour la compétition continentale de leur catégorie.

À moins d’une mesure particulière, le technicien portuguais sera viré dans les prochains jours. D’autant qu’il est le grand coupable de l’élimination des Etalons avec des choix catastrophiques sur les 5 derniers matches. D’ailleurs, l’équipe a visiblement besoin de renouvellement. Mais pour cela, il lui faut une nouvelle tête pensante.
Alors qui pour succéder à Paolo Duarté ?

Marcel YE
Libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =