Accueil Sport FasoFoot 2019-2020: les favoris, les toquards, les outsiders

FasoFoot 2019-2020: les favoris, les toquards, les outsiders

Le championnat national de football de première division débute le 16 Août 2019 avec des affiches phares : Rahimo FC # USO et Salitas # RCK. Gros plan sur les tendances de cette nouvelle saison.

La saison 2019 – 2020 du Fasofoot a déjà des favoris. Parmi eux, certains sont très en vue ; à l’évidence, le champion sortant Rahimo FC et son dauphin Salitas seront les deux grosses attractions de la D1 cette saison. Mais il n’y a pas que nos deux compétiteurs CAF sur la liste des favoris. Le RCK, récent vainqueur de la coupe de la ligue du Centre, l’AS SONABEL qui vient de remporter la super coupe AJSB devant Rahimo, sont aussi de grands favoris pour le titre national .

À ces 4 équipes, on pourrait ajouter l’AS Douanes auteur d’une bonne performance la saison dernière et qui s’est considérablement renforcée à l’inter saison avec notamment l’arrivée de Yacouba Mando et du gardien de but des Etalons Aboubacar Sawadogo.

À côté des 5 favoris, des équipes qui viendront dans la peau d’outsiders. Sans être favorites, elles pourraient bouleverser les prononstiques ou à défaut, jouer les faiseurs de rois. Au nombre de six, nous avons : l’ASFA-Y, l’ASECK, l’ASFB, le RCB, le Majestic SC et l’USFA.

Enfin, les mal côtés. Sans négliger leur valeur, ces clubs ont connu une fin de saison difficile et même si certains ont changé d’entraîneur , les effectifs n’ont pas profondément varié. Ce qui ne va pas beaucoup améliorer leur forme. Toutesfois, leur influence pourrait évoluer au fur à mesure. Ceci en fait de véritables toquards : l’AS Police, l’EFO, l’USO, et les deux nouveaux promus en D1 que sont : KOZAF et ROYAL FC de Bobo Dioulasso.

Marcel YE

www.Libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 24 =