WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Football: fin de la suspension du championnat burkinabè

championnat burkinabè clubs frondeurs

Le porte-parole des clubs frondeurs du championnat burkinabè, Koudougou David Yameogo a annoncé la fin de la suspension dans un communiqué rendu public ce samedi 6 avril 2024. Il annonce la reprise des activités à partir du 5 avril passé.

Par Hakim Hien 

Le championnat burkinabè de football pourrait reprendre dans les jours à venir si l’on en croit au communiqué des clubs frondeurs signé par le porte-parole, Koudougou David Yameogo.

Selon le communiqué, les clubs de ligue 1 et de ligue 2 se sont réunis le 3 avril dernier pour faire une analyse de la situation que traverse le football burkinabè.

«Après des échanges très nourris, il nous est apparu nécessaire de prendre des mesures fortes pour sauver la saison sportive et notre football du spectre d’une année blanche dont les conséquences seraient incalculables.», peut-on lire dans le communiqué

Les clubs frondeurs ajoutent, « à l’unanimité et en toute responsabilité et ce, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation et du football, nous avons pris la décision de mettre fin à notre boycott des activités de la FBF et de reprendre notre participation aux compétitions à compter de ce jour 5avril 2024».

Par ailleurs, les acteurs s’accordent à donner un temps aux joueurs pour se préparer« afin qu’ils reprennent la compétition avec le moins de risques de blessure».

Le championnat burkinabè est en arrêt depuis le retour à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les frondeurs demandent à la Fédération burkinabè de football (FBF) de leur restituer des prélèvements de 25% sur leurs subventions publiques qui étaient destinées à organiser des championnats pour les petites catégories.

Ils accusent la Fédération burkinabè de football de ne pas organiser les compétitions pour les petites catégories alors que l’argent est prélevé sur les subventions.

C’est la deuxième crise de suspension du championnat burkinabè depuis le début de la saison 2023-2024 malgré les multiples médiations.

Lire aussi: [Interview]le championnat burkinabè de football suspendu pour 140 millions fcfa

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires