Accueil Sport Football : LDC africaine, Rahimo FC face à un géant du Nigéria...

Football : LDC africaine, Rahimo FC face à un géant du Nigéria samedi à Ouagadougou

À peine 5 saisons dans le championnat national, le club de Rahim Ouédraogo est monté au sommet du football burkinabè. Rahimo FC participera pour la première fois de son histoire à la Ligue des Champions africaine. Les hostilités commencent d’ailleurs ce samedi 10 Août 2019 à 16 heures, au Stade du 4 Août de Ouagadougou. Les garçons de Boureima Zongo feront leur baptême de feu face à un cador du football africain.

Enyimba FC, l’un des plus grands clubs du championnat nigérian, sera l’adversaire du club de Bama dans ce match qui compte pour le premier tour de la Ligue Africaine des Champions (LDC).

Deux fois vainqueur de la LDC , une fois vainqueur de la Coupe CAF, 8 fois champion du Nigéria, 4 fois vainqueur de la Coupe du Nigéria, le club d’Aba apparaît comme une véritable muraille pour le club burkinabè. Mais ce sera tout de même un bon test pour le nouveau champion du Burkina. Rahimo est certes un nouveau venu dans la cour des grands, mais c’est au pied de cette muraille nigériane que les Rouges-et-Jaunes de Bama doivent se révéler au Continent Africain.

Rahimo doit prouver au public burkinabè que le doublé “championnat-coupe” réalisé cette saison n’était pas un coup de hasard. Le coach Boureima Zongo tient l’occasion de confirmer pourquoi il a été élu meilleur entraîneur de l’année devant Kamou Malo et Drissa Malo Traoré dit Saboteur. Mody Cissé et ses compagnons ont l’opportunité de montrer qu’ils méritent bien une place avec les Etalons ‘A’ et que sa dernière convocation avec la sélection nationale n’était pas une aumône.

Enfin, le public Burkinabè doit prouver par l’occasion son attachement au football national en sortant occuper massivement les gradins du 4 Août.

Le défi sera de gagner, mais surtout de parvenir à creuser un écart conséquent face à Enyimba, car certains clubs nigérians sont prêts à user de subterfuges peu sportifs lorsqu’ils jouent à domicile, pour affaiblir leurs adversaires. La saison dernière, Salitas en a malencontreusement fait les frais en Coupe CAF contre Enugu Rangers.
Rahimo est prévenu !

Marcel YE

www.libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 ⁄ 1 =