Accueil Sport FOOTBALL : Sergio Ramos viré du Real Madrid

FOOTBALL : Sergio Ramos viré du Real Madrid

La défaite 1 # 4 du Real Madrid en huitième de finale de la ligue européenne des champions (LdC) ressemble à la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

L’élimination du Real Madrid sonne comme le K.O de la saison pour la Casa Blanca. Pourtant, les Merengues avaient gagné 1 # 2 au match aller et le retour à domicile était attendu comme une formalité. Le capitaine Sergio Ramos avait même déclaré avoir commis intentionnellement la faute pour écoper d’un carton jaune parce qu’il ne voulait pas jouer le match retour car selon lui, la qualification était déjà dans la poche.
C’est donc dans les tribunes du Santiago Bernabeú que le capitaine madrilène a assisté impuissamment à la défaite des siens face à la modeste équipe de l’Ajax d’Amsterdam. Plus que l’élimination,  c’est la 3e défaite successive du club de la capitale espagnole à domicile en l’espace de 10 jours. Quelques jours auparavant, Mardrid perdait deux matches clé à domicile contre son pire ennemi, le Barça. C’est donc la saison du Real Madrid qui vient ainsi de s’effriter. Tout logique que cette défaite fasse mal dans les rangs madrilènes.
Selon « AS », un média espagnol pro-madrilène, Sergio Ramos est descendu dans les vestiaires à la fin du match. Le président Florentino Perez y serait aussi descendu, mais il n’a pas été tendre avec ses joueurs. Le président du club a engueulé ses hommes, levant le ton et tenant des propos que le capitaine Ramos n’a pas ‘’gobé’’.
Le ton est monté entre les deux hommes et le Président Perez aurait déclaré : « Je te vire!».
Et le capitaine de lui répondre : « Donne moi mon pognon et je me casse».
Tout porte à croire que le divorce est consommé entre le mythique défenseur et la Maison Blanche. Selon toute vraissemblance, Ramos devrait quitter le club l’été prochain, mais on ne sait encore pour quelle destination.
Et le capitaine Ramos n’est pas le seul départ annoncé : Tony Kroos, Luka Modrić, Gareth Bale, Marcelo, manifestent tous des véléités de départ.
En revanche, Florentino Perez est prêt à signer la star brésilienne du PSG contre la bagatelle de 350 millions d’euros et Neymar serait alors rémunéré à 45 millions d’euros : du jamais vu dans l’histoire du football.

Marcel YE
Linreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 12 =