WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Le Colonel Assimi Goïta et le Capitaine Ibrahim Traoré
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le chef de l’État du Niger, le Général de brigade Abdourahamane Tiani, a signé, ce vendredi 19 juillet 2024, deux décrets élevant le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, et le Président malien, le Colonel Assimi Goïta, à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre National du Niger.

Par André-Martin Bado

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, et son homologue malien, le Colonel Assimi Goïta, ont été faits à titre exceptionnel Grand-Croix dans l’Ordre National du Niger par le président nigérien, le Général de brigade Abdourahamane Tiani, ce vendredi 19 juillet 2024. L’annonce a été faite à travers un communiqué du Secrétaire général du gouvernement nigérien.

Ces distinctions, honorant ces deux personnalités, ont été décernées aux deux récipiendaires par les autorités nigériennes en reconnaissance de leur « engagement ferme en faveur de la souveraineté et de la solidarité de nos États regroupés au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES), de la sauvegarde et du rayonnement de nos cultures et valeurs ainsi que de l’épanouissement dans la dignité de nos peuples respectifs », peut-on lire dans le communiqué.

La Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) a vu le jour le 6 juillet 2024 lors du premier sommet de l’institution tenu à Niamey, la capitale du Niger.

www.libreinfo.net