WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
CEDEAO Alassane Ouattara Guinée
Facebook
X
Print
WhatsApp

La CEDEAO a mandaté des chef d’Etats notamment Alassane Ouattara et Nana Akufo-Addo pour se rendre en Guinée le vendredi 17 septembre 2021. Une mission qui a lieu au lendemain du sommet extraordinaire tenu à Accra au Ghana. La délégation de la CEDEAO doit rencontrer la junte ce vendredi pour échanger surtout sur la libération de Alpha Condé.

Par La Rédaction

Le Président Ghanéen Nana Akufo-Addo, président en exercice de la CEDEAO à la tête d’une délégation de la CEDEAO est arrivé à Conakry dans la matinée. Il est accompagné de son homologue Ivoirien Alassane Ouattara. Les chef d’Etats vont rencontrer le lieutenant Colonel Mamady Doumbouya et ses hommes au pouvoir depuis le 5 septembre 2021. La délégation de la CEDEAO, Alassane Ouattara et Nana Akufo-Addo, va demander la libération immédiate de Alpha Condé. La CEDEAO a demandé le jeudi 16 septembre sa libération immédiate lors de son sommet extraordinaire.

La CEDEAO a aussi annoncé plusieurs sanctions contre les membres de la junte. Ces sanctions vont du gel des avoirs à l’interdiction des voyages y compris aux membres de leur famille.

Par ailleurs, la CEDEAO demande la tenue des élections dans un délai de six mois. Les membres de la junte ne doivent pas être candidats aux élections, en a décidé la CEDEAO.

Lire aussi: Guinée : « La durée de la transition sera celle que décideront les Guinéens eux-mêmes» envoyé spécial de l’ONU, Mahamat Saleh Annadif

www.libreinfo.net