Le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le colonel Mamady Doumbouya a ordonné le premier ministre de la Transition Mohamed Beavogui, de procéder dans les semaines à venir, à l’évaluation de l’ensemble de l’équipe gouvernementale.
Par Rama Diallo
Le président de la transition guinéenne veut une évaluation des membres du gouvernement dans les prochaines semaines. C’est le premier ministre Mohamed Beavogui qui a la lourde charge d’exécuter cette tâche.
Lors du conseil des ministres du 7 avril, le président de la transition a invité les ministres à accélérer l’exécution du budget de leurs ministères respectifs, en faisant preuve de responsabilité et en s’appuyant sur les services compétents de leurs départements.
Il a aussi demandé aux membres du gouvernement, d’accélérer la mise en œuvre des mesures de relance économique prises, afin de mieux impacter les populations.
Le colonel Doumbouya a insisté sur la nécessité d’accélérer le processus de modernisation et de digitalisation ainsi que la reprise de l’émission des titres fonciers dans les meilleurs délais.