Home Société Burkina Faso : Conseil national des Organisations de la société civile, Jonas Hien...

Burkina Faso : Conseil national des Organisations de la société civile, Jonas Hien passe la présidence à Herman Doanio, 42 ans

0
Herman Doanio président du Conseil national des organisations de la société civile
Herman Doanio, nouveau président du Conseil national des organisations de la société civile

Les membres du Conseil national des organisations de la société civile burkinabè (CNOSC) se sont réunis à Manga, chef-lieu de la région du Centre sud le vendredi 11 novembre 2022 pour leur assemblée générale ordinaire. Au terme de cette assemblée, ils ont procédé au renouvellement des membres du bureau national du CNOSC.

Par La Rédaction 

Le Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) a un nouveau président. Il s’agit de Herman Doanio désigné par l’assemblée pour succéder à Jonas Hien.

Hermann Doanio, 42 ans, est un économiste, spécialiste en finances publiques, par ailleurs secrétaire exécutif du Centre d’études et de recherche appliquée en Finances publiques (CERA-FP). Il a un mandat de quatre ans renouvelables.

Jonas Hien qui a fait deux mandats de quatre ans est désigné président d’honneur du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC). Il fait partie des pionniers de cette structure de développement.

Crée en 2011, le CNOSC regroupe des milliers d’OSC à travers le Burkina Faso. Il s’agit des organisations œuvrant dans le domaine du développement dont leurs activités ont un impact sur la vie de la nation. Depuis sa création, il est organisé en conseil communaux, provinciaux, régionaux et national.

Pour être membre statutaire de son conseil, les OSC sont soumises à une demande d’adhésion minutieusement examinée par le CNOSC.

Le conseil national des organisations de la société civile regroupe des OSC importantes comme le Mouvement burkinabè des droits de l’homme (MBDHP), le Réseau national de lutte-anti-corruption (REN-LAC), la ligue des consommateurs, le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) etc.

Il est souvent convié par les autorités politiques pour donner ses avis sur des questions importante de la vie du pays.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 + 10 =